"les malheurs de melle koutie"

30 mai 2013

J-20....

Et oui ma"cocotte" jolie va avoir 6 ans , déjà, houlalalaaaaaa......

Que le temps passe vite!!!

 

Première fête d'anniversaire en préparation , dents du bas qui bouge, le CP en septembre et "papou" qui pleure de voir sa fille grandir trop vite.....

Inutile de vous dire que cet événement est attendu comme le" messi"....

C'est quelle va devoir bosser "mellekoutie" ;)

Et je vais y mettre tout mon amour et mon énergie pour préparer la fête d'anniv de rêve....

Prochainement je vais poster des ptits trucs et breloques pour essayer d'occuper 10 ptits "loulous" à une fête d'anniversaire.....XD

 

À plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par melle koutie à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


gratin facon "tomates farcies"

J'avais envie de revisiter se classique de grand-mère depuis un moment....

Petite recette sympa, facile et rapide apprécier des petits comme des grands!  

il vous faut:

* 6 à 8 tomates fraîches

* 2 verres de riz type basmati

* 350Grs de chaire à saucisses persillé

* 2 c.a.s de tomate concentrée

* 1/2 verre de vin blanc sec

* 1 échalote

* 1 oignon

* 1 à 2 gousses d'ail

* fromage râpé

* 5 baies du moulin

* huile d'olive

 

comment faire:

 Avant toute autre choses, lancez deux "gamelles" d'eau, une légèrement salée, pour y cuire le riz qui doit être encore ferme après la cuisson.

Et une autre pour y monder les tomates.

Puis dans une poêle assez grande faire revenir l'ail, l'oignon et l'échalote, préalablement éplucher et émincer dans 2 c.a.s d'huile d'olive.

Quand le tout commence à prendre une jolie couleur d'or y ajouter la viande en petit morceaux , laissez la cuire 5 mins a feu moyen.

Ajoutez ensuite 3 à 4 c.a.s de tomate concentrée ainsi que le vin et 2 à 3 tour de moulin des 5 baies, laisser mijoter 10 mins à feu doux.

Entre temps votre riz a cuit et vous avez monder vos tomates.

Enfin dans un plat adapté au four bien sûr! 

Mettre le riz, la" prépa" de viande, les tomates monder et couper en deux (face intérieur tourner vers le haut) et pour finir le fromage râpé avec modération ;)

Enfourner le tout à 190○ pour environ 20 mins....

petite astuce:je mets en position"grill "pour 2 à 3 mins avant de sortir le plat du four pour avoir un croustillant sympa ;)

De plus ce plat peut être fait à l'avance, dans ce cas passer au grill au moment de servir...

20130530_121413

Et voila le résultat, pas forcément des plus joli mais succès garantie. LOL!!!

Je sert ce gratin avec une salade verte à la vinaigrette de cidre bien entendu !!!!

Et oui je suis normande maintenant..... ;)

Régalez-vous!

 

 

 

 

 

 

Posté par melle koutie à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2013

ma "poulette est maman"

ma meilleure amie est devenue enfin maman!

C'est avec beaucoup d'émotion que je suis aller lui rendre visite lundi dernier à la maternité...

Elle était un peu sonner, normal Après presque 30 heures de travail qui on fini en plus en en "césa".

Ma pauvre poulette!!!!

Je suis trop contente pour elle est son homme, c'est avec beaucoup d'amour qu'il accueil leur fils

NOLAN 53 cm et 3k6, un beau bobout ;)

Bienvenue mon "titi poussin", que ta vie soit belle, milles bisous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par melle koutie à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2013

c'est parti...

je peux enfin passer au choses sérieuses. 

Je me suis préparer tous les plants , du terreau, un "bébé"râteaux , mes graines ,des tuteurs pour les tomates et un arrosoir.

C'est bon je suis prête!

20130516_142706

Alors après avoir étudier ou mettre mes plants en fonction de leur compatibilités et pris en compte la bonne manière de replanter, ba je me suis lancée !!!

J'ai mis la courgette en bout c'est quelle est délicate!Et elle a besoin de place (elle pourra Courir sur le sol...On suivit deux plants de poivrons et un pied de tomates (sur le quel il y a déjà quatre fleurs hi-hi!)

les deux carrés du milieux sont reste vide je les réserve..

Puis j'ai mis trois lignes de radis (en ruban, super pratique pour les débutants) de nouveau un autre pied de tomates, un de poivron et pour finir trois lignes de carottes,Qui je doit l'avouer On étais semé en mode freestyle !

20130516_153453Et voila le travail!!!

Bon je vais aller faire un tour au marcher pour y trouver , je l'espere des plants de salades...

 

Posté par melle koutie à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mai 2013

mon "titi" carré de potager...

Après avoir trouver la solution il ne me manquer plus qu'a m'équiper....

Oui mais voila un carré potager ça coûte cher et " mon homme" ne possède pas le don du bricolage ; (

J'ai du encore patienter!

Et puis j'ai fini par trouver, sur " le b-- c--n" un carré potager d'occasse et  pour 8E ;) 

En plus j'ai acheter de la terre (200l) pour remplir mon carré soit 30E, une bâche et 4 agrafes 2, 50E.

En résumer le tout pour un peu plus de 40E, super !!!

Comme j'ai récupérée le tout en soirée , j'en ait profiter pour commencer une fois "mes ptits amours" 

Coucher....

Alors voila à quoi ressemble un carré potager mis en place, avec la terre et les lignes de séparation effectuées. 

Et oui après avoir découvert le site pour les nuls , j'ai appris qu'il fallait  séparé le carré afin de définir les plantations en plus de prendre en compte que tout n'ai pas compatible ensemble et que celui-ci devait être exposé en plein soleil ( petite surface alors toute les chance de mon côté. Lol)

Le voila le site : moncarrepotager.com

Il vous premet de créer un potager virtuel qui évolue en temps réel, vraiment géniale pour la jardinière en herbes qui je suis...

20130516_142656

Posté par melle koutie à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

tentative de potager!

 

cette idée à fleuri il y a quelques mois quand ma famille et moi avons emménagé en Normandie...

Première maison et l'envie de faire soit même et puis quoi de meilleur q'une tomate que l'on a cultiver soit même? !

Au debut j'ai commencer avec quelque pot en zinc, que j'ai percé et dans les quel j'ai mis des petit cailloux puis du terreau...

Il faut dire que à noël nous avions reçu des graines d'herbes fine à semé fin avril .

Et puis des graines on est passer au plants de tomates cerises et d'herbes a replanter, et "belle-maman "nous offert en plus des plants de poivrons alors il m'a paru évident de réagir et de préparer un ptit lopin de terre histoire de ne pas laisser mourir les plants!!!

 

Les pots de zinc c'est sympa mais cela ne suffisait plus...

 20130516_15355520130516_153544

On a donc décidée de faire ce qu'il fallait, oui mais avec aucune expérience et sans savoir que notre terrain était une ancienne bergerie et que la terre était pleine de cailloux...

Après 

avoir passer deux jours entier a bêcher, ratisser et jeter des milliers de cailloux on était complètement découragé, que faire des plants et puis m---e on avait pas fait tout ça pour rien?!

 

Alors après avoir éplucher tout les forums et blogs de jardinage pour trouver une alternative une seule chose m'a paru comme "la solution "  le fameux carré potager dont tous fait l'éloge....

 

Posté par melle koutie à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2013

coucou, ya quelqu'un?

 

bon je me lance, il faut bien commencer.

Je vais essayer de partager mes ptites expériences, dans différents domaines 

Qui me passionne ou me touche, pour certaines elles sonts toutes neuves alors merci d'être sympa....

Je ne voudrais pas me découragé trop vite!

Il faut dire aussi que je pars pas gagnante, "l'ordi "et moi ça deux , alors un blog quelle idée....

Mais c'est quelle est compliquée "melle koutie" !!!

PS:je bosse afin de remplir les différentes catégories, alors patience! 

A bientot

 

melle koutie

Posté par melle koutie à 15:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :